Du nouveau pour la colistine

La colistine est un antibiotique connu depuis de nombreuses années pour ses compétences, notamment, pour les diarrhées sur les porcelets au sevrage.
La colistine est aussi utilisée, avec succès, dans d'autres productions.

Elle avait, jusqu'à maintenant, la qualité de ne pas ou peu créer de résistances sur les colibacilles.

 

Depuis Novembre 2015, c'est récent, les scientifiques chinois ont découvert une transmission horizontale de résistance à la colistine pour les colibaciles et les salmonelles.
Ce mécanisme de transfert de résistance a été confirmé par les experts français  et plus largement européens.

Il s'agit d'un transfert du gène mcr-1 par l'entre-mise d'un pasmide que les bactéries (colibaciles, salmonelles) s'échangent.

 

En médecine humaine, la colistine a été longtemps écartée pour des raisons de toxicité, mais depuis peu réutilisée por faire face à un manque d'antibiotiques récents.

Nos experts ont mis la colistine sous surveillance et viennent de livrer leurs constats et leurs souhaits.

 

L'AGENCE EUROPEENNE DU MEDICAMENT (EMA) demande aux prescripteurs et aux producteurs de ne plus utiliser la colistine pour traiter les animaux malades et de la réserver aux cas où il n'y a pas d'autres solutions.

 

Communiqué du 27 juillet 2016

de

3trois3

 

Scan 43

 

Chez ABS, nous avons, peut-être, une solution !!!!

La  société ABS  a pû prouver, depuis plusieurs années, que l'hygiène absolue et une marche en avant rigoureuse, obtenue par l'utilisation de sa nurserie, permettrait de se passer de colistine dans, pratiquement, tous les cas.

 

VERIFIEZ-LE !!!!